France 2 consacre sa soirée au harcèlement sexuel au travail. L'histoire : après 5 ans passés a élevé ses enfants, Karine (Armelle Deutsch), est embauchée par Antoine (Thibault de Montalembert), le père de la meilleure amie de sa fille. C'est un homme très dynamique et même très très actif. Un soir, il l'embrasse sauvagement dans l'ascenseur, et la convoque peu après dans un grand restaurant avec des clients importants, dont elle a suivi le dossier sauf que les clients, comme par hasard, ont annulé la soirée. Et Karine se retrouve seule avec Antoine qui la traite d'"allumeuse".
C'est la fin des illusions et le début du cauchemar, qui dure 1h30. Thibault de Montalembert (Mathias Barneville dans Dix pour Cent) est parfait ds le rôle du patron abusant de sa position dominante. Le téléfilm a été primé à La Rochelle, l'actrice principale Armelle Deutsch (Profilage, Entre deux mères) aussi, c'est objectivement mérité.
Télérama dit que "c'est lourd", oui, comme le patron. Cette fiction est suivie par un documentaire faisant témoigner des victimes et des harceleurs. Mais il pose surtout le cadre légal : où s'arrête la drague basique et où commence légalement le harcèlement ? La soirée se terminera par un débat assuré par Marie Drucker.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte