BFMTV ne décolère pas. La chaîne d'information en continu ne prendra pas part à l'organisation ni à la diffusion du débat qui se tiendra entre Alain Juppé et François Fillon avant le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre, jeudi 24 novembre. Le débat sera retransmis par France 2 et TF1. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la chaîne déplore ce choix. "BFMTV a été purement et simplement exclue de la participation et de la retransmission du prochain débat réservé à TF1 et France 2".
La chaîne revendique 17 millions de téléspectateurs, le jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre, expliquant avoir diffusé des centaines d'heures dédiées à la primaire. Demandant à avoir sa place au débat, la chaîne de télévision invoque "une question de respect du pluralisme". Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le directeur général de BFMTV Hervé Béroud explique que TF1 avait mis son véto à la diffusion du débat sur BFMTV. Une décision prise dans le but de "confisquer un événement", interprète le dirigeant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte