À 33 ans, Pippa Middleton semble avoir tout pour être heureuse. Jeune, belle, affiliée à la famille royale britannique, la splendide sœur de la duchesse de Cambridge prépare son mariage avec James Matthews, multi-millionnaire de 41 ans. Celle que le monde a découvert le jour du mariage de son aînée avec le prince William (en partie à cause de sa robe très révélatrice) est aujourd'hui l'une des femmes les plus photographiées de Grande-Bretagne. Pourtant, la future mariée souffre de l'image qu'elle renvoie. C'est pourquoi elle a décidé de donner une interview au Daily Mail, afin de rétablir sa vérité.
La future mariée s'est notamment confiée sur la difficulté d'être une célébrité : "Depuis quelques années maintenant, je suis un personnage public. J'ai dû m'endurcir. Mais tout gérer toute seule a parfois été difficile. On me jette beaucoup de choses à la figure. C’est dur d'être suivie par des gens qui se cachent derrière des voitures et surgissent avec des appareils photos. Ça peut être perturbant."
Les gens pensent que je suis une fêtarde superficielle
Pippa Middleton
"Les gens me voient comme une personne privilégiée, qui a utilisé sa position pour en tirer des bénéfices, déplore la jolie brune. Ils pensent que je ne travaille pas vraiment, que je suis une mondaine [...] et que je suis une fêtarde superficielle." Une idée qu'elle juge fausse et que la publication de son livre Celebrate, un ouvrage de conseils pour l'organisation de soirées, n'a pas vraiment réussi à rectifier. Sorti il y a quatre ans, le livre a reçu un accueil mitigé et s'est plutôt mal vendu. Pour elle, il s'agit d'abord d'un problème de crédibilité : "J'y croyais et je ne peux blâmer personnes d'autre que moi-même. Ça ce serait peut-être mieux passé si j'avais attendu plus longtemps avant de le faire", analyse-t-elle.
Pour rectifier le tir après cet échec, Pippa Middleton opère un retour en librairie, cette fois avec un livre de recettes saines, Heartfelt, réalisé en collaboration avec la British Heart Foundation, à qui devrait revenir une partie des bénéfices. Une association caritative qui oeuvre pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires, dont elle est l'ambassadrice depuis 2014. Une cause à laquelle elle tient beaucoup : "Un régime équilibré n'est pas la seule chose importante pour maintenir son cœur en bonne santé. Être physiquement actif et maintenir un poids raisonnable réduit aussi les risques d'avoir une maladie cardiaque." La sœur de Kate Middleton va-t-elle réussir à convaincre le public qu'elle est bien plus qu'une fêtarde ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte