Quand la rime est la meilleure des réponses. Le chanteur Gauvain Sers s'est exprimé pour la première fois depuis sa promo sur le plateau de On n'est pas couché. Attaqué par Christine Angot qui a sévèrement critiqué son premier album Pourvu, l'artiste a répondu en chanson mardi 9 janvier à la polémiste sur les réseaux sociaux.
Dans un texte publié sur son compte Twitter, l'artiste de 28 ans revient sur sa première expérience dans l'émission de Laurent Ruquier. "J'ai mis les deux pieds dans l'arène, dans cette corrida cathodique", écrit-il avant de poursuivre : "Y faut qu'ça buzz, y faut qu'ça clique". Lors de son passage, Christine Angot a sèchement taclé l'artiste, fustigeant "la bêtise" de certains textes à cause de son jeune âge.
Armé de sa feuille et ses rimes, Gauvain Sers écrit sa réponse en chanson, précisant qu'elle ne sera pas dans un album. "Ce serait donner trop d'importance à sa cervelle de géranium qu'on paye avec nos redevances. Déjà j'fais peur à mes pupilles quand j'vois nos deux noms associés".
Si le protégé de Renaud est rassuré de ne pas plaire à la romancière, son album trouve l'adhésion du public puisqu'il est certifié disque d'or. Un travail récompensé par une nomination aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie "meilleure création visuelle". Le clip de sa chanson Pourvu est en compétition face aux clips Basique du rappeur Orelsan et Territory du groupe The Blaze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte