1 min de lecture Eurovision

"On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a ouvert la soirée en critiquant l'album de Madame Monsieur, le duo qui a terminé 13e au concours de l'Eurovision.

Le duo Madame Monsieur sur le plateau d'"On n'est pas couché", le samedi 26 mai 2018
Le duo Madame Monsieur sur le plateau d'"On n'est pas couché", le samedi 26 mai 2018 Crédit : Capture France 2
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Pour parler du duo Madame Monsieur, Yann Moix n'aura pas hésité à inventer un mot : la "christophemaéisation". Invités sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 26 mai, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas venaient présenter - et défendre - leur album Vu d'ici, sorti fin avril.

Un opus qui n'a pas totalement convaincu le chroniqueur de Laurent Ruquier. S'il salue les couplets des chansons, agréables à écouter grâce notamment à la voix d'Émilie Satt, Yann Moix explique détester les refrains. "J'ai aimé l'album, mais dès que le refrain arrive, je mets mes boules Quies", a lancé le chroniqueur, qui attribue un 13/20 à Vu d'ici. Et d'ajouter : lors des refrains, "ça se 'Christophe Maéise' (...). Et pour moi, entre mourir et écouter du Christophe Maé...". Une comparaison peu flatteuse donc sortant de la bouche de Yann Moix.

Toutefois, le chroniqueur a salué leur passage au concours de l'Eurovision, à l'issue duquel le duo tricolore a terminé à la 13e place avec leur morceau Mercy, qui raconte l'histoire d'une petite fille née sur le pont d'un bateau en Méditerranée. "C'est le seul sujet dont l'Europe ne veut pas entendre parler. Arriver treizièmes avec une chanson sur les migrants, franchement bravo !", a ironisé Yann Moix.

À lire aussi
Netta Barzilai a remporté la finale de l'Eurovision 2018 eurovision
VIDÉO - Eurovision : Israël scandalisé après une parodie néerlandaise de la chanson "Toy"

En duo sur scène comme dans la vie, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas le sont depuis de nombreuses années. Interrogés sur leur relation, les deux musiciens expliquent être ensemble depuis onze ans. "On aurait pu se croiser", réagit alors Yann Moix. 

Et Laurent Ruquier de lancer : "Vous auriez pu finir avec Yann Moix". Ce à quoi le principal intéressé rétorquera : "les refrains [de l'album NDLR] auraient été réussis, au moins".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793545689
"On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé
"On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé
Le chroniqueur de Laurent Ruquier a ouvert la soirée en critiquant l'album de Madame Monsieur, le duo qui a terminé 13e au concours de l'Eurovision.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/on-n-est-pas-couche-quand-yann-moix-compare-madame-monsieur-a-christophe-mae-7793545689
2018-05-27 02:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/j4U_uZ-KiV7Dyfzn2nKLEg/330v220-2/online/image/2018/0527/7793545732_le-duo-madame-monsieur-sur-le-plateau-d-on-n-est-pas-couche-le-samedi-26-mai-2018.JPG