1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : Arash Derambarsh va porter plainte contre Yann Moix pour diffamation
2 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : Arash Derambarsh va porter plainte contre Yann Moix pour diffamation

L'auteur du ''Manifeste contre le gaspillage'', invité samedi 2 janvier sur le plateau de l'émission, a annoncé son intention de porter plainte contre Yann Moix qui l'a comparé à Christophe Rocancourt.

Eléanor Douet

Les clashs dans On n'est pas couché sont nombreux. Mais bien souvent, les accrochages se limitent au plateau de l'émission animée par Laurent Ruquier. Mais cette fois, ça se réglera devant la justice. Arash Derambarsh, conseiller municipal Les Républicains de Courbevoie (Hauts-de-Seine), a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation contre le chroniqueur Yann Moix.

L'élu était venu dans le talk-show de Laurent Ruquier pour parler de son essai Manifeste contre le gaspillage. Et on peut dire que cet ouvrage n'a pas emballé Yann Moix. Le chroniqueur a ainsi comparé l'auteur à Mickaël Vendetta, blogueur et ex-pseudo star de la téléréalité, et surtout à l'escroc Christophe Rocancourt. "Je ne peux pas accepter d'être comparé de près ou de loin à un homme condamné pour abus de faiblesse (Christophe Rocancourt). Je suis un élu de la République (...) et je m'apprête à intégrer l'EFB, l'école de formation du barreau de Paris. Cette comparaison peut me porter préjudice dans mon métier", explique ce lundi 4 janvier Arash Derambarsh au Figaro en dévoilant son intention de porter plainte pour ''diffamation à caractère aggravant''.

Une séquence enregistrée le 12 novembre

Cette séquence que les téléspectateurs ont pu découvrir samedi dernier, dans un best-of de l'émission, devait initialement être diffusée le 14 novembre. Mais l'émission avait été déprogrammée après les attentats de Paris. "Arash Derambarsh le savait. En coulisses, il s'y était opposé", explique le Figaro. L'élu Les Républicains a affirmé que le 16 décembre, son avocat "a envoyé une lettre à Catherine Barma (le productrice de l'émission), à Laurence Tricoche (son bras-droit) et à Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions) pour leur demander de ne pas diffuser la séquence. Elles étaient prévenues". 

Arash Derambarsh affirme que ni la production, ni la direction du groupe du service public n'ont répondu à cette lettre, se contentant d'un accusé réception. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte