Le géant de la VOD américain Netflix lorgne de plus en plus sur le marché français. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture a reçu les dirigeants de la société lundi 24 mars pour discuter de son arrivée en France.
Nicolas de Tavernost, président du directoire M6, compare cette situation au championnat de France de football.
"Netflix est Monaco et nous, nous sommes les autres clubs. Nous voulons des règles qui soient les mêmes pour tout le monde", demande-t-il.
"Soit vous demandez aux grands opérateurs américains comme Amazon et iTunes d’avoir les mêmes obligations que nous avec les mêmes taxes. Soit, vous adaptez nos obligations à ceux des grands opérateurs américains pour qu’en France on dispose des mêmes règles", ajoute le président de M6.
Nous craingnons les règles qui nous régissent
Nicolas de Tavernost, président du directoire M6
Ce mercredi soir, les chaînes de télévision ont l'interdiction de diffuser des films de cinéma à l'écran. Une "règle absurde" pour Nicolas de Tavernost qui estime que Netflix "s'en moque".
Les grandes chaînes de télévision redoutent la concurrence déloyale de la part du site de VOD américain. "On ne ne craint jamais la concurrence, parce qu'on y est habitué. Nous craignons simplement les règles qui nous régissent aujourd'hui", estime Nicolas de Tavernost.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte