M6 relance le service militaire dans une émission de télé-réalité

REPLAY - 19 jeunes ont passé trois semaines dans un fort des Ardennes pour revivre le service militaire abandonné en 1996.

>
Les Dessous de l'Ecran du 14 février 2016 Crédit Image : Elodie Grégoire Télécharger

C'était l'un des fondements de la République jusqu'à ce que Jacques Chirac l'envoie aux oubliettes en 1996. M6 va ressusciter le service militaire pour une émission de télé-réalité qui sera diffusée à partir de mardi 16 février. Garde à vous est l'adaptation d'un programme britannique qui a très bien fonctionné outre-manche. La chaîne s'est inspirée d'un sondage qui dit que 80% des Français sont favorables au service militaire pour lancer cette nouvelle émission. 

"C'est une expérience télévisuelle", explique Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de la chaîne. "C'est des conditions assez extrêmes, on est dans les années 60, avec les mêmes tenues, les mêmes codes de conduite, la même rigueur. On va mener un expérience et vérifier si le service militaire peut être une réponse à l’exigence que doit avoir la jeunesse aujourd'hui", ajoute-t-il.

Le casting rassemble 19 jeunes qui "avaient tous des bonnes raisons de le faire". Le programme a été tourné dans un vrai fort dans les Ardennes, réhabilité pour l'occasion. 

L'actu média de la semaine

Fleur Pellerin a été remplacée à la tête du ministère de la culture par Audrey Azoulay cette semaine. Après un an et cinq mois de service, elle a été démise de ses fonctions lors du remaniement ministériel jeudi 11 février. 

- Selon le Figaro, France Télévisions a essayé de chiper le festival de Cannes à Canal +. Mais Vincent Bolloré a tout fait pour conserver ce rendez-vous du cinéma qui restera sur la chaîne privée pour les cinq prochaines années.

- Nonce Paolini va passer le relais à Gilles Pelisson jeudi 18 février. Le président de TF1 laisse son poste après 8 années à la tête de la première chaîne.

- M6 a révélé cette semaine le casting du jury de son émission Super Kids. Ce programme aura pour but de révéler des talents de moins de 16 ans. Alizée, Liane Foly, Gérard Louvin et Philippe Candeloro ont été retenus. La première diffusion est prévue avant l'été.

- The Independant, l'un des plus grands quotidiens britanniques, abandonne sa version papier pour passer au 100% numérique.

La rédaction vous recommande
par Philippe RobuchonJournaliste RTL
Suivez Philippe Robuchon sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781889750
M6 relance le service militaire dans une émission de télé-réalité
M6 relance le service militaire dans une émission de télé-réalité
REPLAY - 19 jeunes ont passé trois semaines dans un fort des Ardennes pour revivre le service militaire abandonné en 1996.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/m6-relance-le-service-militaire-dans-une-emission-de-tele-realite-7781889750
2016-02-14 21:37:00
http://media.rtl.fr/cache/wxhw_qSTy_HOLMljbbExJA/330v220-2/online/image/2014/0423/7771375428_philippe-robuchon.jpg