1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le prince Harry "déteste les selfies"
1 min de lecture

Le prince Harry "déteste les selfies"

En Australie, le jeune homme a refusé d'être pris en photo aux côtés d'une adolescente qui le sollicitait.

Le prince Harry le 6 avril 2015 à Canberra, en Australie.
Crédit : LUKAS COCH / POOL / AFP
La rédaction de RTL & AFP

Le prince Harry, qui vient tout juste d'être détaché auprès de l'armée australienne, a confié qu'il détestait les selfies auxquels il fallait préférer de loin les photos traditionnelles.

Quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, et bientôt cinquième après la naissance du deuxième enfant de son frère William attendue en avril, le prince Harry a entamé lundi 6 avril son détachement militaire en Australie

Les selfies sont une mauvaise chose. Prenez des photos normales !

Prince Harry

Des centaines de jeunes admirateurs lui ont réservé un accueil chaleureux à Canberra, à l'occasion du seul événement public prévu lors de son séjour d'un mois en Australie. Mais, alors qu'une adolescente lui demandait si elle pouvait se prendre en photographie à son côté, elle s'est vu opposer une fin de non recevoir. "Non je déteste les selfies", lui a répondu le prince Harry. "Franchement, vous devriez les oublier. Je sais que vous êtes jeunes mais les selfies sont une mauvaise chose. Prenez des photos normales !"

Le prince Harry va quitter l'armée

Le prince a par ailleurs annoncé qu'il quitterait l'armée britannique après son détachement australien. Cette décision a surpris de nombreux observateurs, car il vivait son rêve d'enfant et semblait tout à fait satisfait de sa vie militaire.

À lire aussi

Harry, dont les frasques de jeunesse lui avaient valu une réputation de joyeux fêtard, s'est efforcé de se créer une image plus mature, et son engagement dans l'armée a joué un rôle central dans cette évolution.

En Australie, le prince de 30 ans sera stationné à Sydney, Darwin et Perth au sein de différentes unités. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte