Il aura fallu 10 saisons, 17 mariages, et 27 naissances pour que l'émission l'Amour est dans le pré présente son premier participant homosexuel. Il s'agit de Guillaume, un auvergnat de 31 ans qui élève des brebis et cherche l'homme de sa vie.
Il dirige l'exploitation familiale et ne souhaite pour rien au monde voir son futur compagnon travailler avec lui. Cet homme jovial et amoureux de la nature, espère rencontrer quelqu'un de viril et tendre à la fois, qui saurait partager sa passion du grand air.
Ce portrait a particulièrement agité la twittosphère, Certains imaginant déjà la réaction de Christine Boutin, l’ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate particulièrement active dans les manifestations contre le mariage homosexuel.
Karine Le Marchand, l'animatrice de l'émission, est aussi allée de son tweet pour encourager les hommes à écrire à Guillaume.
Lionel, un agriculteur homosexuel a déjà participé à l'équivalent belge de l'émission. Il témoigne dans Le Plus du Nouvel Observateur avoir reçu des centaines de lettres de prétendants, mais aussi des félicitations pour avoir brisé un tabou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte