1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le demi-frère de Meghan Markle demande au prince Harry de stopper le mariage
2 min de lecture

Le demi-frère de Meghan Markle demande au prince Harry de stopper le mariage

"Il n'est pas trop tard", implore Thomas Markle Jr. dans une lettre manuscrite envoyée au prince... et au magazine people "In Touch".

Meghan Markle et le prince Harry
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud

Entre Meghan Markle et une partie de sa famille, les relations sont particulièrement tendues. Et elles ne risquent pas de s'améliorer... Dans une lettre manuscrite envoyée au prince Harry, le futur époux de l'actrice américaine, et au magazine people In Touch, Thomas Markle Jr., le demi-frère de Meghan, règle ses comptes. 

"Plus le temps passe et plus la chose devient claire : votre mariage royal est la plus grande erreur de l'histoire des mariages royaux, peut-on lire. Meghan Markle n'est manifestement pas une bonne épouse pour vous. Elle est blasée, superficielle et orgueilleuse. Elle fera de votre famille une vaste plaisanterie".

Thomas Markle Jr. reproche à sa demie-sœur d'avoir abandonné leur père sous une montagne de dettes. "Quelle genre de personne commence sa vie en utilisant son propre père jusqu'au surendettement en l'oubliant au Mexique. Quand il était temps de le rembourser, elle l'a ignoré comme s'il n'existait même pas. (...) Il est évident que sa petite gloire à Hollywood lui est montée à la tête".

Plus que de vieilles histoires familiales dont la véracité est difficilement vérifiable, Thomas Markle Jr. laisse apparaître un autre motif à cette prise de parole publique après quelques lignes : "En plus de tout, elle n'a même pas invité sa propre famille à son mariage. Qui fait ça ? (...) C'est son père qui devrait l'emmener à l'autel, sans lui elle serait en train d'être une serveuse ou une babysitteuse pour payer ses dettes. (...) Le monde entier vous regarde, il n'est pas trop tard Harry." 

Des attaques en série

À lire aussi

Ce n'est pas la première fois que la famille de Meghan Markle critique la jeune femme. En décembre 2017, une autre demie-sœur, Samantha Grant (la sœur de Thomas Markle Jr.) avait critiqué le prince et Meghan sur Twitter. Évoquant les fêtes de fin d'année, Harry avait déclaré : "Ma famille a adoré l'avoir à ses côtés. Elle entre dans le clan et c'est une famille, je suppose, qu'elle n'a jamais eue". Samantha Grant n'a pas apprécié.

"Elle [Meghan Markle, ndlr] a une grande famille qui a toujours été là pour elle." (...) "Notre foyer était un foyer normal et lorsque Doria [la mère de Meghan Markle, ndlr] et mon père ont divorcé, nous avons tout fait pour que Meghan ait l’impression d'avoir deux maisons", expliquait la demie-sœur sur Twitter. Et Samantha Grant de souligner : "Personne n'a été séparé, elle était juste trop occupée", avant d'inviter les journalistes à acheter et lire son livre.

Meghan Markle, qui a coupé les ponts avec le côté paternel de sa famille depuis des années, n'a jamais répondu à ces attaques tout comme les membres de la famille royale qui fuient comme la peste ce genre de polémique. On imagine que la lettre de Thomas Markle Jr. n'aura aucun impact sur le mariage attendu le 19 mai prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte