1 min de lecture

Le CSA lance une campagne pour protéger le jeune public des images violentes

REPLAY – Du 20 novembre au 10 décembre, le CSA diffusera des spots de sensibilisation sur le petit écran pour protéger les jeunes téléspectateurs des programmes violents ou choquants.

Philippe Robuchon

Crédit : Elodie Grégoire

Le CSA lance une campagne pour protéger le jeune public des images violentes

00:15:57

Philippe Robuchon

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé vendredi dernier une nouvelle campagne contre la violence et le sexe à la télévision. Pour ce faire, deux spots télé et un spot radio seront diffusés sur les médias, du 20 novembre au 10 décembre 2014.

La tâche s'annonce difficile pour le CSA, étant donné la multiplicité des entreprises audiovisuelles et des supports de visionnage, comme les tablettes et les smartphones.

À ce propos, Enguérand Renaud estime que la télévision ne devrait plus être le seul média à contrôler dans la lutte contre les images choquantes. Selon le journaliste du Figaro, il faut aussi renforcer la surveillance des contenus audiovisuels sur le web.

Le vrai souci pour le CSA ce n'est plus la télévision mais Internet. Or, il est impossible de vérifier tous les contenus audiovisuels du web.

Enguérand Renaud, journaliste du Figaro.
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info