Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a lancé vendredi dernier une nouvelle campagne contre la violence et le sexe à la télévision. Pour ce faire, deux spots télé et un spot radio seront diffusés sur les médias, du 20 novembre au 10 décembre 2014.
La tâche s'annonce difficile pour le CSA, étant donné la multiplicité des entreprises audiovisuelles et des supports de visionnage, comme les tablettes et les smartphones.
À ce propos, Enguérand Renaud estime que la télévision ne devrait plus être le seul média à contrôler dans la lutte contre les images choquantes. Selon le journaliste du Figaro, il faut aussi renforcer la surveillance des contenus audiovisuels sur le web.
Le vrai souci pour le CSA ce n'est plus la télévision mais Internet. Or, il est impossible de vérifier tous les contenus audiovisuels du web.
Enguérand Renaud, journaliste du Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte