Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a lancé ce vendredi 14 novembre sa nouvelle campagne d'information. Aux heures de grande écoute, des messages seront diffusés à la télévision, mais aussi à la radio dorénavant, pour protéger le jeune public et sensibiliser les parents.
Mais le CSA n'intervient qu'après la diffusion des programmes par les chaînes de télévision et les radios. Ces dernières sont donc responsables de cette prévention : "On analyse la violence, le sexe, la mise en scène avec un faisceau d'indices que l'on va mettre en place. On va alors voir si oui ou non le programme est adapté au public présent devant l'écran", explique Thomas Courcelle, directeur du service "confirmé de l'antenne" à TF1.
Les chaînes ont donc un rôle important dans la prévention audiovisuelle même si le meilleur rempart reste la vigilance des parents ou de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte