1 min de lecture

LE CHIFFRE - Les adolescents américains passent près d'un tiers de leur temps devant un écran

Une étude américaine révèle le nombre d'heures que les adolescents accordent à leur consommation multimédia.

Les ados américains sont ultra connectés

Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr

Ambre Lefèvre

Les adolescents de la génération Z sont ultra connectés. L'organisation américaine à but non lucratif Common Sens Media a publié une étude qui révèle l'intense consommation multimédia des adolescents aux Etats-Unis. 2.600 jeunes, âgés de 8 à 18 ans, ont été interrogés. En moyenne, ces derniers passent neuf heures par jour sur leur ordinateur ou leur téléphone. Même s'ils sont très présents sur les réseaux sociaux, la télévision demeure encore un vecteur de divertissement important.

Les préadolescents, de 8 à 12 ans, sont un peu moins concernés, avec six heures en moyenne. Dans les deux cas, ces heures n'incluent pas celles de l'école. Les jeunes Américains passent ainsi plus de temps à se divertir devant un écran qu'à apprendre ou à dormir. En réalité, la génération Z est habituée à utiliser son smartphone ou à regarder la télévision tout en faisant ses devoirs. Cette capacité à mener plusieurs tâches à la fois est cependant néfaste à la concentration, relève l'étude de Common Sens Media.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info