1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose"
2 min de lecture

Lancement de CNews : "On avait envie de passer autre chose"

INVITÉ RTL - Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +, était l’invité des Dessous de l’Écran dimanche 26 février.

Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +.
Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Un nouveau nom et nouvel habillage, la chaîne d’info diu groupe Canal + s’apprête à connaître une petite révolution demain : au revoir iTélé, voici venue CNews. "On va parachever la galaxie et la gamme du chaîne du groupe Canal", explique Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal +.

Alors que de très nombreux journalistes ont quitté la chaîne d’information de Canal, notamment en raison de la présence de Jean-Marc Morandini à l’antenne, Gérald-Brice Viret espère que le lancement de Cnews ce lundi 27 février va donner un nouveau souffle à la chaîne d’information : "On avait envie de passer autre chose". "C’est l’occasion de tourner la page sur cet épisode malheureux", confie-t-il, en regrettant “une grosse incompréhension” entre la direction et les journalistes au moment de la grève.

Pour le directeur général des antennes du groupe Canal +, la future chaîne CNews doit se trouver un nouveau créneau pour faire face à la concurrence des chaînes d'information en continue. “Nous avons un savoir dans le décryptage et le recul : nous n’irons pas dans la roue de BFM”, confie-t-il, en glissant que la future chaîne du groupe Canal se réserve toutefois de passer en "breaking news" en cas d’actualité exceptionnellement fort. 

L'actu des médias

- La soirée des César, diffusée en clair sur Canal + ce vendredi, n'a été suivie par moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 600.000 de moins que l’année passée.

À écouter aussi

- Le Groupe M6 a publié cette semaine ses résultats financiers 2016, avec des bénéfices nets en hausse de 33%, à 152 millions, pour l’année passée. C'est 3 fois plus que le chiffre annoncé par TF1 une semaine plus tôt. Nicolas de Tavernost reconduit pour 3 ans à la tête du groupe. 

- L'ancien journaliste de France 2 Paul Amar, resté célèbre pour ses gants de boxe face à Bernard Tapie, a été évincé d'I24 News, la chaîne d'information en continu basée en Israël, qu'il dirigeait depuis plus d'un an.

- À TF1, on a fêté cette semaine les 10 ans passés par Harry Roselmack à la tête de “7 à 8”. L'émission dominicale reste une valeur sûre de la Une puisqu'elle est regardée chaque semaine par plus de 3,5 millions 500.000 téléspectateurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte