1 min de lecture

"L'Émission politique" : Lapix a refusé la présentation au profit de sa vie de famille

La présentatrice du "20 Heures" de France 2 a confié à "Télé 2 semaines" son choix de se concentrer sur le journal télévisé.

Anne-Sophie Lapix présente le journal de 20 heures sur France 2

Crédit : David Fisher/Shuttersto/SIPA

Ryad Ouslimani

"Je ne suis pas pour le 'toujours plus'." C'est ainsi que nous pourrions résumer la manière dont Anne-Sophie Lapix mène sa carrière. Soucieuse de se concentrer sur la grand-messe qu'est le 20 Heures de France 2, la journaliste à expliqué qu'elle a refusé de présenter L’Émission politique, devenu l'un des programmes forts de la 2. 

"Il en a été question mais je n'y tenais pas", a-t-elle avoué dans une interview accordée à Télé 2 semaines. "Ça a été écarté assez rapidement. Je pense qu'il fallait que je me concentre vraiment sur le journal, qui est un exercice prenant", explique-t-elle.

Aux manettes d'un JT remodelé après la mise à l'écart de David Pujadas par la direction de France Télévisions, elle a donc préféré faire l'impasse. D'autant que "Léa (Salamé) anime très bien l'émission toute seule", ajoute l'ancienne présentatrice de C à Vous

"Je n'ai pas la volonté d'accumuler les émissions", détaille-t-elle. "Je n'ai pas cette capacité. Ce rythme me permet d'avoir du temps pour ma vie familiale", conclut Anne-Sophie Lapix, qui réalise de bons scores depuis le début de saison. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info