La romancière américaine Harper Lee, auteure de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur qui est resté sa seule oeuvre pendant plus de cinq décennies, est décédée à l'âge de 89 ans vendredi 19 février. Ce roman mettait en scène les travers racistes de l'Amérique des années 30 et décrivait l'histoire d'un avocat blanc défendant un Noir accusé de viol durant la Grande dépression. Ce best-seller, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, lui avait permis d'obtenir le prix Pulitzer en 1961.
La nouvelle du décès de Harper Lee a été confirmée par la mairie de Monroeville (États-Unis), sa ville natale où elle était revenue passer les dernières années de sa vie. "Le monde a perdu un esprit brillant et un grand auteur", a écrit Spencer Madrie, propriétaire de Ol' Curiosities and Book Shoppe, une petite librairie indépendante de Monroeville. La date des funérailles de l'écrivain n'a pas encore été fixée, selon le journal local Al.com.
À la mi-juillet 2015, Harper Lee avait publié Va et poste une sentinelle, la suite de son célèbre best-seller sorti en 1960. Un livre arrivé en tête des ventes aux États-Unis, avec 1.599 million d'exemplaires papier écoulés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte