Pour ce 7e prime-time de L'Amour est dans le pré, diffusé lundi 22 août sur M6, Monique, Sébastien, Didier, Jean-Paul et Éric ne lâcheront pas leurs prétendant(e)s d'une semelle. Une proximité propice à la découverte d'affinités, mais aussi de différences qui paraissent irréconciliables. Le premier épisode de cette soirée est consacré à l'art de la table. Et force est de constater que Didier n'est pas un cordon-bleu. Une simple soupe en pack fera l'affaire. Géraldine et Nathalie apprécieront... La soupe sera également au menu chez Éric, cette fois-ci en sachet, au grand dam de Françoise.
Quant à Charlotte et Alexandrine, les prétendantes de Sébastien, le repas est également électrique. Ce n'est pas tant le contenu de l'assiette qu'elles ne digèrent pas, mais plutôt la partie de poker improvisée entre l'agriculteur et ses amis. En Bourgogne, Marie et Olivia auront quant à elles du mal à avaler les propos tenus par Jean-Paul. L'éleveur de vaches laitières lâche d'emblée qu'il ne veut pas se marier. L'agriculteur invoque une séparation douloureuse dont il ne s'est pas remis.
Après une séance de coupe de bois, Monique dépose un bisou sur la joue de Josian en catimini. "Elle est gentille, mais elle est sauvage. Elle a un caractère de vieille fille", lâche un Josian quelque peu ingrat à Jean-Marc. "Si depuis 18 ans elle n'a pas touché la bête", acquiesce le dernier. C'est d'ailleurs avec Jean-Marc que Monique va faire une ballade, main dans la main, pendant que Josian part faire la sieste.
Pendant ce temps-là, Didier régale ses convives d'un sandwich, après la soupe de la veille. Il emmène ensuite les deux citadines à la ferme, véritable scène de calvaire pour Olivia, apeurée par les vaches et gênée par les odeurs. "J'ai peur que si je me mets avec elle, elle va être malheureuse", se désole Didier. Olivia commet un nouveau faux pas lors du dîner. Elle compare Didier à son portrait, estimant qu'il paraissait plus ouvert. La remarque blesse l’agriculteur. Maligne, Marie reste silencieuse et laisse sa concurrente s'enfoncer.
Le dîner chez Monique se déroule également dans une atmosphère de plomb. "Je suis fatiguée", lâche-t-elle avant d'aller se coucher sans plus d'explication, laissant les deux hommes en cuisine. Une pièce qui se transforme vite en ring. Josian veut absolument savoir si Monique a embrassé Jean-Marc pendant leur ballade. "Sur la joue" confirme-t-il. Et de conclure : "Je veux bien lui laisser du temps. Mais je ne vais pas lui laisser trois ans non plus."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte