Pourquoi la protection de Kate Middleton est-elle assurée uniquement par des femmes ? Le quotidien anglais The Daily Express remet cette question sur le tapis dans un récent article. Depuis ses fiançailles avec le prince William en 2010, la duchesse de Cambridge compte seulement des femmes dans son service de protection, dont une certaine Emma Probert. Lorsque cet agent de 43 ans est en repos, elle est remplacée par Karen Llewellyn.
Selon le tabloïd, cette demande particulière viendrait expressément du prince Charles qui garde un souvenir amer de la prétendue liaison de Diana avec son garde du corps à l'époque. "Depuis le début, quand Kate s'est fiancée, c'est Charles qui a fait cette demande, précisant qu'il ne voulait pas qu'elle puisse se compromettre d'une quelconque manière", a rapporté au tabloïd un ancien membre de l'unité de Scotland Yard dédiée à la protection de la famille royale.
Diana était en effet devenue très proche de son garde du corps Barry Manakee. Elle le tenait pour son principal confident. Dans une vidéo enregistrée par son coach vocal et révélée en 2004, l'ex-princesse de Galles déclarait être "profondément amoureuse" d'un homme qui travaillait pour le palais, qui avait été "viré" par le service de sécurité. Selon la BBC, elle parlait de son garde du corps.
Barry Manakee avait dû quitter le service de Kensington en 1986 à cause de sa proximité avec Diana. Il est mort dans un accident de moto l'année suivante. Mais la mère de William et Harry était convaincue qu'il s'agissait d'un meurtre parce qu'il en savait trop. Cette règle s'applique également à Charlotte et George qui sont tous les deux protégés par une femme solidement armée, comme le révélait The Daily Mail à la naissance de la petite princesse. Cette dernière est en effet équipée d'un 9 mm et accompagne les enfants ainsi que la nounou partout, même dans les espaces où langer les enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte