Depuis 115 ans, la tradition est immuable. Chaque année, à l'occasion de la Saint-Patrick, chaque membre du premier bataillon des Irish Guards se voit remettre un trèfle à trois feuilles, signe de chance et emblème du régiment et de l'Irlande. Lancée il y a plus d'un siècle par la reine Alexandra, cette remise est chaque année effectuée par une femme. Pour la première fois depuis qu'elle a épousé le prince William en 2011, Kate Middleton n'assistera pas à la parade. Pour cette édition, c'est le prince William qui sera chargé de cette mission, devenant par la même occasion, le premier homme de la famille royale à le faire.
Selon le Daily Mail, la duchesse de Cambridge souhaite avant tout profiter de ses enfants. "Elle veut passer un maximum de temps avec eux avant sa tournée royale en Inde et au Bhoutan", qui aura lieu entre le 10 et le 13 avril avec le prince William. Un désistement qui ne plaît guère aux plus royalistes. Cette nouvelle critique intervient quelques jours après que plusieurs tabloïds anglais aient accusé le couple royal d'être fainéant et peu enclin à travailler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte