1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton et le prince William vont rencontrer les patrons de Twitter et Facebook
1 min de lecture

Kate Middleton et le prince William vont rencontrer les patrons de Twitter et Facebook

Le duc et la duchesse de Cambridge souhaitent parler du harcèlement dont peuvent être victimes les adolescents et jeunes adultes sur les réseaux sociaux.

Kate Middleton et le prince William souriants lors de la visite d'un centre spécialisé dans les maladies mentales
Crédit : ARTHUR EDWARDS / POOL / AFP
Mathilde Cesbron

Kate Middleton et le prince William sont très investis auprès des enfants et adolescents en souffrance. Ils se sont récemment rendus dans un centre spécialisé londonien pour les jeunes victimes de maladies mentales. La duchesse de Cambridge a longuement parlé avec certains d'entre eux lors de sa visite début octobre. Son combat continue. La jeune femme - qui a elle-même souffert de harcèlement scolaire durant ses jeunes années - a demandé à rencontrer les patrons de Twitter et Facebook pour aborder le sujet. Elle sera accompagnée de son époux le prince William. Aucune date n'a été annoncée pour cette rencontre.

Selon The Sunday Times, relayé par Vanity Fair, le duc et la duchesse de Cambridge espèrent engager "un dialogue constructif" avec les représentants des réseaux sociaux pour protéger au mieux les adolescents et jeunes adultes de ce fléau. Kate et William se sentiraient davantage concernés par le harcèlement en ligne depuis la naissance de leurs deux enfants, George et Charlotte. "Leur rôle de parents définit totalement la manière dont ils perçoivent les problèmes, a indiqué une source anonyme à l'hebdomadaire anglais. En tant que parents, ils veulent faire entendre leur voix et voir ce qui peut être fait de plus pour les jeunes victimes de harcèlement en ligne et toutes formes de harcèlement."

Le duc et la duchesse de Cambridge avaient en effet écrit une lettre ouverte demandant un débat autour du harcèlement des paparazzi qui tentent sans relâche de prendre des photos volées de leurs deux enfants. "Il est évident que, bien que les paparazzi aient toujours tenté de prendre des clichés de la famille royale, le prince George est leur cible privilégiée, précisait un communiqué. Nous avons donc pris la décision de parler de ces problèmes, alors qu'ils deviennent plus fréquents et plus inquiétants. Une ligne a été franchie", avaient-ils déclaré en août. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte