Le dessinateur Philippe Geluck parle de son amour pour la capitale de la Belgique, Bruxelles. "C'est de là que je viens, que je vis et que sans doute je mourrais, affirme-t-il. Bruxelles est une aberration, mais attachante. Comme une copine un peu moche, que l'on n'ose pas trop montrer aux copains mais avec qui on se sent très bien."
L'endroit il faut absolument aller selon lui lorsque l'on ne connaît pas la ville : "Le Petit
Sablon un joli lieu historique avec des marchés d'antiquités et des terrasses très accueillantes. Lorsque l'on descend un peu on passe à côté de l'église de la Chapelle où est enterré le peintre Bruegel."
"Et lorsque l'on cherche sa tombe on ne la trouve pas, poursuit-il en rigolant. Car dans cette église il y a juste une photocopie un peu jaunie où il y a marqué : 'Dans cette église est enterré Bruegel.' C'est tout ce que la ville à réussi à faire pour honorer la mémoire d'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art. Ça c'est Bruxelles aussi."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte