Le ministère public a abandonné lundi 8 septembre les poursuites contre le jeune chanteur canadien Justin Bieber pour agression supposée d'un chauffeur de limousine à la fin 2013.
A l'occasion d'une nouvelle audience préliminaire à Toronto, "les poursuites ont été retirées à la demande du procureur de la couronne", a souligné Brian Greenspan, avocat de la star des adolescentes qui a multiplié les frasques ces derniers mois. L'avocat s'est félicité de la décision du ministère public qui a conclu qu'il "n'y avait pas d'évidence de culpabilité".
Originaire de la région de Toronto, le jeune chanteur qui avait assisté dans la soirée du 29 décembre à un match de hockey de l'équipe locale avait ensuite rejoint une discothèque avec un groupe d'amis. A leur sortie vers 03H00, une limousine avait pris en charge le groupe pour le ramener à l'hôtel. La police avait alors expliqué, fin janvier, qu'une "altercation (avait) éclaté entre un des passagers et le chauffeur de la limousine" qui avait été "frappé derrière la tête à plusieurs reprises".
Justin Bieber avait été convoqué fin janvier par la police de Toronto pour y être entendu, quelques jours après avoir été interpellé en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour conduite dangereuse au volant d'un bolide. Il a plaidé coupable à Miami il y a quelques semaines dans cette affaire et s'est engagé à suivre des cours de maîtrise de soi, évitant ainsi une peine plus grave.
L'enfant terrible de la pop n'est pas au bout de ses tracas judiciaires au Canada où il devra comparaître le 29 septembre devant un tribunal de la province de l'Ontario (centre) pour se voir signifier les charges de conduite dangereuse et d'agression.
Fin août, Justin Bieber, au guidon d'un quad et accompagné de sa petite amie la chanteuse Selena Gomez, avait eu un accrochage avec un autre véhicule. "Le conducteur du quad et un occupant de la camionnette ont eu une altercation physique", avait indiqué la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte