1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Justin Bieber plaide coupable et écope de cours de maîtrise de soi
1 min de lecture

Justin Bieber plaide coupable et écope de cours de maîtrise de soi

Justin Bieber a plaidé coupable de conduite dangereuse et de résistance à son arrestation après un rodéo sauvage à Miami. Il devra prendre des cours de maîtrise de soi.

Justin Bieber photographié par la police de Miami après son arrestation le 23 janvier 2014.
Crédit : AFP PHOTO / MIAMI-DADE POLICE DEPARTMENT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après son rodéo sauvage en janvier à Miami, le chanteur Justin Bieber a plaidé coupable ce mercredi 13 août de conduite dangereuse et d'avoir résisté sans violences à son arrestation. Cette reconnaissance a permis le retrait d'une charge qui aurait pu lui valoir une peine plus lourde.

Lors d'une audience ce mercredi, le chanteur canadien, qui n'était pas présent, a accepté de suivre 12 heures de cours de techniques de maîtrise de soi et de faire un don de 50.000 dollars à une œuvre caritative. En échange, le procureur a abandonné l'accusation de conduite en état d'ébriété ou sous influence de stupéfiants, pour laquelle le chanteur risquait une peine plus lourde, selon l'accord conclu entre le chanteur et l'accusation, présenté devant le tribunal.

Le cas de monsieur Bieber a pris fin aujourd'hui.

L'avocat Howard Srebnick

"Le cas de monsieur Bieber a pris fin aujourd'hui", s'est félicité l'avocat du jeune homme, Howard Srebnick.

Rodéo sous l'emprise de cannabis et anxiolytique

Le chanteur de 20 ans est accusé d'avoir pris part à un rodéo au volant d'une Lamborghini, conduisant sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue avec un permis expiré, et d'avoir résisté à la police lors de son arrestation à Miami le 23 janvier. Il avait toujours plaidé non coupable jusqu'à présent.

À lire aussi

Selon la police, Justin Bieber avait admis par la suite avoir fumé du cannabis et être sous anxiolytique lors de son arrestation.

La pop star canadienne a déjà eu maille à partir plusieurs fois avec la justice. Il a ainsi été condamné début juillet à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir jeté des œufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles (Californie, ouest). Il a été contraint d'effectuer des travaux d'intérêt général, de suivre un programme de gestion de la colère et de payer plus de 80.000 dollars pour réparer la maison vandalisée.

Au Canada, il est par ailleurs accusé d'avoir molesté un chauffeur de limousine. Cette affaire est toujours en cours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte