Au lendemain de l'hommage populaire à Paris, la dépouille de Johnny Hallyday s'est envolée pour Saint-Barthélémy. Le Boeing 757, où une soixantaine de proches ont également pris place, a décollé peu après 10 heures pour l'île des Antilles, où la rock star et sa femme avaient l'habitude de passer leurs vacances.
Une fois arrivée sur place, une veillée publique va être organisée ce dimanche. "Les habitants de Saint-Barthélemy souhaitant rendre un dernier hommage à Johnny Hallyday avant son inhumation sont invités à se rendre à la veillée publique qui se tiendra au Funérarium de Saint-Jean dimanche en fin de journée et début de soirée, conformément à la tradition locale", indique un communiqué signé du président de la collectivité de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.
Le chanteur sera ensuite inhumé "dans la plus stricte intimité de la famille" lundi 11 décembre au cimetière marin de Lorient, sur cette île où il possédait une villa. "Il m'avait confié à plusieurs reprises qu'il voulait être enterré ici, qu'il ne voulait pas aller au Père-Lachaise", a dit Bruno Magras, qui considère ce choix comme "un honneur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte