1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "The Blind Test marque la réconciliation entre Ardisson et Boccolini"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "The Blind Test marque la réconciliation entre Ardisson et Boccolini"

ÉDITO - Thierry Ardisson produit le jeu estival de "TF1", "The Blind Test", animé par Laurence Boccolini avec qui il était fâché après une mauvaise blague sur le physique de la présentatrice.

Thierry Ardisson dans son émission "Salut les Terriens"
Isabelle Morini-Bosc

Je l'aime bien, Thierry Ardisson. Il en va de lui comme d'un iceberg. Il y a la partie visible et la partie souterraine. Moins connue du grand public, elle justifie le fait que, en cette fin de saison, on y regarde de plus près. Rappelons d'abord qu'il était récemment le producteur de Peplum sur M6, cette fiction de trois fois 90 minutes marquant le retour de M6 à la création à 20H50.

L'expérience Peplum devrait se poursuivre (mais oui!), complétée par d'autres projets de mini-séries. Ce touche-à-tout s'intéresse aussi aux jeux télévisés. Il coproduit ainsi (avec Shine) le jeu estival The Blind Test dont Laurence Boccolini assurera la présentation dès le début du tournage la semaine prochaine. Le principe: trouver le titre (et le nom de l'interprète) d'un morceau de musique. Pourquoi le nier, les méchantes langues voient dans cette collaboration l'explication de la réconciliation entre l'homme en noir et la femme en clair (sur TF1), fâchés hier encore.

Thierry Ardisson s'est excusé

Pour comprendre, il faut rappeler une scène survenue il y a 15 jours dans l'émission Salut les terriens. Thierry Ardisson recevait alors Sébastien Chabal à qui il faisait remarquer que, vu son gabarit d'horloge normande, "il pourrait présenter Money Drop". Allusion "épaisse" à la silhouette de la jolie présentatrice de Money Drop. Laquelle a rapidement accusé le coup et l'animateur par un tweet condamnant le manque d'imagination qui pousse certains à "se moquer des gros et des grosses".

D'où l'arrivée inopinée de "Thierry la fronde" quelques jours plus tard (le temps de la réflexion ?) sur le plateau de TF1 avec un bouquet assorti d'excuses. Acceptées. Le tournage du Blind Test peut donc démarrer sous des auspices d'autant plus agréables que la musique adoucit les mœurs.

Réconcilié avec Fogiel et Sublet

À écouter aussi

Pour faire bonne mesure, l'urticaire du milieu s'est aussi réconcilié avec Marc-Olivier Fogiel, et surtout Alessandra Sublet, qu'il traitait naguère de "glandeuse inculte". Elle sortira d'un gâteau pour sceller leur entente de nouveau cordiale le 20 juin, jour du "20h50" de Thierry Ardisson sur la chaîne cryptée. Que dites-vous ? Qu'il s'agit d'un coup médiatique pour l'audience ? Oh, écoutez, si un homme de pub ne peut plus joindre l'utile à l'agréable, où va-ton ? 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte