Isabelle Morini-Bosc : "Michel Field dément les rumeurs d'éviction de David Pujadas"

ÉDITO - Michel Field, le directeur de l'information de France 2, a clos le débat concernant le départ de David Pujadas. Le journaliste reste aux commandes du journal télévisé.

Le présentateur du JT de "France 2", David Pujadas
Crédit : SCHOUSBOE Charlotte
Le présentateur du JT de "France 2", David Pujadas

On vit une époque médiatique formidable, où les diffuseurs passent leur temps à devoir démentir des informations qui n'en étaient pas et qui ont pourtant été données comme telles. Prenez le cas de David Pujadas, annoncé comme "viré" depuis des semaines de la présentation du 20 heures. Le propos revenant aussi régulièrement sur le tapis que les bulletins météo sur les antennes, Michel Field, le directeur de l'information de France 2, a clos le débat à haut débit une fois de plus en déclarant dans une interview publiée ce mercredi 2 mars dans le journal Le Monde : "David Pujadas reste le présentateur du journal de France 2 et continuera de le rester".

Entre rumeurs et informations

Rappelons au passage que le même David Pujadas nous en avait déjà informé dans une interview passée en début d'année dans Laissez-vous tenter, mais il parait qu'il n'était, qu'il n'est, que le principal intéressé. Et que valait, que vaut, la parole d'un principal intéressé ? Au-delà de la boutade, il faut d'ailleurs effectivement reconnaître que le premier concerné est souvent le dernier prévenu de son infortune. C'était déjà vrai avant les réseaux sociaux, ça l'est davantage encore aujourd'hui avec l'avalisation de la moindre rumeur, systématiquement présentée comme un scoop par celui qui la lance. Même l'heure qu'il est à une montre, est annoncée comme exclusive par celui qui la porte. C'est dire si concernant David Pujadas, les "piapias" avaient continué malgré les démentis. Les rumeurs d'éviction ont momentanément été démenties par les déclarations de Michel Field, qui a d'ailleurs parfaitement le droit d'avoir des arrière-pensées sur le long terme.

Chacun joue son jeu et celui de son camp, pas celui du voisin. À propos d'infos (profitons-en) semble également actée à la rentrée la participation de Léa Salamé à l'émission Des Paroles et des actes. Elle devrait constituer une sorte de petit État dans l'État, un petit état d'esprit dans un gros état des lieux, bref une interview politique ciblée dans la grande interview générale (nous, tout nous va tant qu'ils gardent l'entretien "économico-pugnace" de François Lenglet). Sur ce point aussi il avait été informatif, David Pujadas, mais étant considéré comme juge et partie, il avait du prendre son parti du fait que l'on juge son avis pas complètement autorisé.

Saison 2 de "Garde à vous" à venir

Et puisque nous en sommes à brasser l'air et l'humeur du temps, je vais m'offrir un petit plaisir en changeant de chaîne pour signaler sur M6 le lancement du casting de la saison 2 de Garde à vous : l'émission, qui garde une bonne audience, malgré une petite baisse mardi 1er mars, peut se vanter de continuer à séduire une majorité de femmes et de jeunes.

M6 était ainsi en tête des audiences sur cette cible, si on ose parler de cible à propos de l'armée ; les moins de 50 ans étaient majoritairement dès 20h55 sur la chaîne, peut-être certains d'entre eux sont-ils ensuite allés sur 6play pour s'inscrire au casting et pouvoir ainsi participer ultérieurement à une expérience inédite, cette fois destinée à faire découvrir le service militaire tel qu'il pourrait être aujourd'hui. Garçons et filles seront cette fois mélangés, et c'est une disposition logique puisque l'armée comprend actuellement 15% d'éléments féminins. Et allez savoir, certaines candidates sortiront peut-être du lot en rentrant dans le rang. 

La rédaction vous recommande
par Isabelle Morini-BoscJournaliste RTL
Suivez Isabelle Morini-Bosc sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782160533
Isabelle Morini-Bosc : "Michel Field dément les rumeurs d'éviction de David Pujadas"
Isabelle Morini-Bosc : "Michel Field dément les rumeurs d'éviction de David Pujadas"
ÉDITO - Michel Field, le directeur de l'information de France 2, a clos le débat concernant le départ de David Pujadas. Le journaliste reste aux commandes du journal télévisé.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/isabelle-morini-bosc-michel-field-dement-les-rumeurs-d-eviction-de-david-pujadas-7782160533
2016-03-02 18:09:55
http://media.rtl.fr/cache/9uy7NnaQWgBYrxBk1NWThQ/330v220-2/online/image/2014/0515/7771992852_le-presentateur-du-jt-de-france-2-david-pujadas-le-11-septembre-2013.jpg