3 min de lecture
Neuf personnalités politiques se sont prêtés au jeu de l'émission Une ambition intime
Crédit : M6
Vous saviez que le très gaulliste Jean Louis Debré allait se "bacheloriser" sur Paris-Première? Comme Roselyne Bachelot, il veut prouver qu'il y a une vie après la politique... Ah, vous ne saviez pas ? Vous avez peut-être en revanche entendu dire que Laure Manaudou serait la troisième invitée de l'émission À l'état sauvage, cette spéciale dans laquelle une vedette fait l'expérience de la vie à la dure. Elle devra là-aussi "mouiller le maillot", et franchir un cap... Horn évidemment, puisque son mentor sera une nouvelle fois le célèbre Mike Horn, l'aventurier de l'extrême solaire et solitaire.
Mais à propos de solitaire, j'en reviens à mes devinettes : savez-vous, tiens, qu'une nouvelle télé-réalité permettra bientôt à des célibataires de convoler en découvrant leur "partenaire" le jour du mariage seulement ? Comment ? Après des tests scientifiques ayant conclu à leur "compatibilité absolue". Concluront-ils tout court ? Combien ne seront pas à la noce ? Je l'ignore, mais tout en connaissant le sérieux de ces expériences, je serais étonnée que leur application-télé ne fît pas causer.
Ces annonces ont déjà une conséquence : elles me donnent envie de revenir sur la conférence donnée récemment par le groupe M6 au Théâtre des Sablons à Neuilly, une conférence exemplaire au cours de laquelle ces nouveautés ont été révélées. Par "exemplaire", j'entends qu'elle pourrait servir d'exemple à bien des chaînes, tant elle était bien menée et amenée, après une présentation visuellement aussi jolie qu'astucieuse. Et croyez-moi, passionner simultanément des journalistes, des animateurs et des annonceurs, c'est à peu près aussi facile que de grimper le Tourmalet à trottinette (sauf bien sûr, si on est Lance Armstrong). Malgré le réel sens de la formule des "grands manitous" du groupe, je redoutais d'ailleurs, "en amont", le côté institutionnel de ce genre de manifestations, avec les inévitables blablas.
Du blabla il y en a eu, mais divertissant et informatif, par exemple pour évoquer la progression d'audience de M6 (merci l'Euro, Plaza,etc). Et surtout, chaque présentation était suivie d'extraits savoureux. Il fallait entendre Jean-Louis Debré (revenons à lui) annoncer qu'il jouerait les examinateurs scolaires intransigeants, faisant passer les invités du banc-de-l'école au banc-de-touche. Et que dire de la mimique dubitative d'Alain Juppé qui, ayant déclaré à Karine Lemarchand (dans sa future émission politique, Une ambition intime), "j'ai toujours rêvé d'entrer dans un grand corps" ("d'état", évidemment), s'entendait répondre du tac-au-tac "vous parlez pas des femmes ?". J'attends avec impatience cette nouveauté politique atypique présentée par une Karine Lemarchand qui, battant chaque année la campagne, était toute désignée...
Même hilarité générale avec un sketch où Kev Adams tentait de convaincre Gad Elmaleh de bosser avec lui sur M6. C'est seulement lorsque Kev lui murmurait un chiffre à l'oreille, que l'oeil-bleu-fond-de-piscine de l'humoriste s'éclairait et qu'il devenait bruyamment enthousiaste ! On pourrait encore citer David Ginola et son regard de husky bientôt dans La France a un incroyable talent, mais je préfère pour finir, me concentrer sur Bernard de La Villardière qui, comme Cyrano, se les sert à lui-même et se caricature avec jubilation. Cela ne l'empêche pas de préparer des Dossiers tabous très attendus. Au tournant, notamment. Oui, cette grille s'annonce étonnante, avec des nouveautés s'ajoutant aux valeurs sûres et aux fictions, dont nous reparlerons. Alors, comme César clamant "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu", je l'avoue, "je suis venue, j'ai vu, j'ai été convaincue". A priori.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte