1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "David Pujadas tient depuis 14 ans sur un siège éjectable"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "David Pujadas tient depuis 14 ans sur un siège éjectable"

REPLAY - David Pujadas présente ce jeudi soir sur "France 2" à 20h50 le magazine "Des paroles et des actes". L'occasion de revenir sur les audiences du 20 heures.

David Pujadas (illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Isabelle Morini-Bosc

J'aime bien ce type ! Oui, j'aime beaucoup David Pujadas, un journaliste qui, bien avant l'émission The Voice, avait déjà tout compris sur l'importance des fauteuils à la télévision. Il réussit en effet à occuper celui du 20 heures de France 2 depuis 2001. Or, rester 14 ans sur ce siège très éjectable est quasiment aussi difficile que de grimper le Mont-Blanc à cloche-pieds.

Il a ainsi déjà connu 3 patrons de l'info (Olivier Mazerolle, Arlette Chabot, Thierry Thuillier) et autant de PDG (Marc Teyssier, Patrick de Carolis, Remi Pfimlin), ce qui est somme toute relativement stable pour le service public. Attendons la suite avec l'arrivée à la tête de France Télévisions fin août de Delphine Ernotte-Cunci, la dame venue d'Orange qui fait voir rouge aux syndicats. À tort ? L'avenir le dira.

David Pujadas, un homme fiable

Mais vu que la rentrée des classes et des crasses médiatiques va commencer tôt, faisons-nous plaisir en évoquant une nouvelle fois ceux qui font preuve de savoir-faire en se fichant du faire-savoir. Par exemple aujourd'hui David Pujadas, un homme fiable qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit ! Lui-aussi ne dit d'ailleurs pas tout ce qu'il pense, mais pense tout ce qu'il dit. Sans se vanter. Il ne prend donc pas de mégaphone pour signaler que son journal n'avait hier que 740.000 téléspectateurs de moins que celui de TF1. Il est certes aidé par Nagui qui, placé juste avant, lui offre des points d'audience, de bons points qui, à la télé comme à l''école primaire, rapportent toujours une belle image.

Gilles Bouleau n'a pas la même chance avec Money Drop, excellent jeu actuellement en recherche d'oxygène; reste que les 2 hommes s'apprécient, qui ont tous deux un nom symbolique. Si Gilles Bouleau a su prendre racine sur TF1, David se sent en pleine ascension sur France 2 et c'est normal puisque "Pujadas" en catalan, c'est une "pouge", une montée, une élévation, quoi ! Ce serait bien si, un jour, ces deux-là faisaient...tronc commun.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte