1 min de lecture Télévision

Gulli ne diffusera plus de spectacles mettant en scène des animaux

La chaîne de la TNT ne mettra plus à l'antenne des spectacles contenant des numéros avec des animaux, notamment des numéros de cirque.

Un éléphant du cirque Bouglione le 23 octobre 2014 à Paris (illustration).
Un éléphant du cirque Bouglione le 23 octobre 2014 à Paris (illustration). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"On veut montrer aux enfants que les animaux sont bien dans leur milieu naturel". C'est ainsi que la chaîne Gulli justifie son choix de stopper les retransmissions de spectacles mettant en scène des animaux. Une décision forte tant la chaîne était habituée à retransmettre des spectacles de cirque (Pinder, Bouglione, Gruss). 

"Nous estimons qu'ils (les spectacles) sont contraires aux bonnes pratiques que nous souhaitons transmettre et à l'éthique à laquelle nous adhérons", a indiqué au Parisien Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active et présidente de Gulli. Les chaînes du groupe, Gulli, Canal J, Tiji, et la Chaîne du Père Noël, ainsi que celles à l'étranger, appliqueront la règle. 

À lire aussi
Marina Kaye Bourges 2016 eurovision
Eurovision 2018 : pourquoi Marina Kaye a refusé de représenter la France

"En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à cœur de sensibiliser le plus grand nombre en initiant des discussions en famille, à l'école et de faire des enfants d'aujourd'hui des citoyens de demain, respectueux de l'environnement dans lequel ils vivent", indique la chaîne. 

Par ailleurs, Caroline Cochaux insiste : "Il y a des cirques extraordinaires sans animaux. La joie des enfants ne doit pas passer par la souffrance animale". En 2016, le cirque Bouglione avait retiré de son spectacle le numéro d'une éléphante, après qu'une vidéo avait montré que l'animal avait été maltraité par ses soigneurs auparavant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Médias Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790491392
Gulli ne diffusera plus de spectacles mettant en scène des animaux
Gulli ne diffusera plus de spectacles mettant en scène des animaux
La chaîne de la TNT ne mettra plus à l'antenne des spectacles contenant des numéros avec des animaux, notamment des numéros de cirque.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/gulli-ne-diffusera-plus-de-spectacles-mettant-en-scene-des-animaux-7790491392
2017-10-12 19:48:00
http://media.rtl.fr/cache/ZlkhoUvWNm-rMWKNggZptQ/330v220-2/online/image/2015/0614/7778722531_un-elephant-du-cirque-bouglione-le-23-octobre-2014-a-paris-illustration.jpg