En Direct
1 min de lecture
LCI est prête à passer sur la TNT gratuite
Crédit : Romain Boé
Les salariés d'iTélé ont décidé de reconduire leur grève jusqu'à lundi 23 octobre, déçus par l'échec des négociations avec la direction, et réclamé au gouvernement la nomination d'un médiateur pour sortir d'un blocage sans précédent pour la chaîne de Vincent Bolloré. Depuis le 17 octobre, la chaîne d'information de Canal+ est paralysée par le plus long conflit depuis sa création en 1999, déclenché par l'arrivée à l'antenne de Jean-Marc Morandini, malgré sa mise en examen pour "corruption de mineur aggravée".
"La mobilisation est intacte depuis lundi", confie Guillaume Auda, un grand reporter de la chaîne, sur RTL. Le journaliste d'iTélé cite notamment le soutien massif que rencontre le mouvement de grève sur les réseaux sociaux. La crise a connu un nouveau soubresaut pendant le weekend, lorsqu'une partie des bureaux de la chaîne d'info ont été déménagés sans ménagement pour faire place à l'arrivée de la rédaction de Direct Matin (également propriété de Vincent Bolloré).
"On a vu certains des effets personnels des journalistes de cette rédaction dans des poubelles", rapporte Guillaume Auda. De son côté, la direction de la chaîne, qui n'a pas souhaité s'exprimer sur RTL, s'est excusée pour cette "maladresse", en pointant la précipitation dans laquelle avait été préparé ce déménagement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte