Les médias étaient invités en grande pompe, mardi 28 juin, à la conférence de presse de rentrée de France Télévisions. Une conférence assez plate, selon certains journalistes, tant les révélations sur la nouvelle grille des programmes du groupe public avaient fuité dans la presse ces dernières semaines. Une absence de surprise regrettée d'emblée par le directeur exécutif de France 2, Vincent Meslet, comme le relate 20 minutes.
Les maigres scoops dévoilés mardi sont justement à mettre au crédit de France 2. Les titres des deux rendez-vous de l'après-midi ont en effet été dévoilés par la chaîne publique. Stéphane Bern animera Visites privées, une émission surfant sur les thématiques du patrimoine français et de l'Histoire. Fraîchement arrivé sur la chaîne en provenance de Canal+, Thomas Thouroude prendra les rênes d'un talk-show ambitieux. Entouré de chroniqueurs et humoristes, le journaliste décryptera l'actualité vers 17 heures dans Actuality.
Tête de gondole de la future grille des programmes de France 2, l'émission politique présentée par Léa Salamé et David Pujadas s’appellera L'émission politique. Un titre tout en simplicité confirmé par Michel Field. Sur le fond, le directeur de l'information de France Télévisions s'est bien gardé d'en dire plus. Seule annonce : un duplex sera organisé depuis une région de France ou un département d'outre-mer lors de chaque émission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte