Selon les informations de L'Obs, le célèbre Zapping de Canal Plus devrait trouver refuge chez France 2. Après 27 ans d'antenne, l'émission avait été arrêtée en juillet dernier. Le contrat avec la chaîne de France Télévisions est entré dans sa dernière ligne de négociations et devrait être signé dans les jours prochains.
Diligenté par Patrick Menais, le Zapping diffusait, parmi des milliers d'images déversées par la télévision, un échantillon bien choisi monté de façon très subjective. L'idée était de montrer l'information sous un regard différent, plus cynique, moins sympathique. Cependant, sur France 2, le Zapping ne s'appellera plus le Zapping. Le nom appartenant à la chaîne de Vincent Bolloré, France 2 devra trouver à l'émission une nouvelle appellation. Le changement s'arrêtera là cependant d'après L'Obs.
Patrick Menais sera toujours aux manettes. Lors de la dernière saison, ce dernier avait fait du Zapping une sorte de place de résistance à la politique menée par le nouveau patron de Canal+. Salarié de la chaîne, Patrick Menais avait été renvoyé pour faute lourde après avoir déposé le nom de l'émission qu'il dirigeait à l'Institut National de la Propriété Industrielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte