300 millions d'euros. C'est le montant du plan d'économies annoncé par Vivendi le 25 août, en présentant les résultats du premier semestre, pour Canal+ France, la filiale du groupe Canal+ gérant la distribution des chaînes payantes. La société accuse une perte de 106 millions d'euros rien que pour le premier semestre de 2016, contre 47 millions d'euros pour la même période de l'année 2015.
Ce plan d'économies, qui s'étalera jusqu’en 2018, concernera essentiellement 3 postes de dépenses. 100 millions d'euros de coupe sont prévus dans le domaine de la distribution et du marketing, 150 millions d'euros seront imputés aux coûts de production, et 50 millions d'euros concerneront les frais techniques et de diffusion.
Au mois de juin, Vincent Bolloré, le président de Vivendi avait admis que Canal+ était à la "diète". En un an, la chaîne cryptée a perdu près de 500.000 abonnés, ce qui porte leur nombre à un peu moins de 5,5 millions de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte