Élodie Gossuin est rentrée dans la grande histoire de l'Eurovision le samedi 14 mai, bien malgré elle. Son désormais célèbre "youhouhou", accompagné d'un discours approximatif en anglais et en français - en forme d'hommage improbable au footballeur Zlatan Ibrahimovic -, a fait rire des millions de téléspectateurs. Un grand moment de gêne que de nombreux internautes ont commenté tout le week-end, et qui a presque éclipsé la victoire de Jamala, la candidate ukrainienne, qui s'est imposée avec une chanson dénonçant les agissements de la Russie.
L'ancienne Miss France a réagi avec humour sur Twitter en reconnaissant qu'elle avait de petits problèmes de voix à corriger : "Suite (aux) nombreux messages, merci je note pour plus tard : prendre des cours de chant." Amir, le candidat français à l'Eurovision, qui a terminé à la sixième place du concours, s'est empressé d'apporter son soutien à l'animatrice : "Moi je t'ai trouvée charmante comme tout Élodie Gossuin". L'animatrice de RFM a également reçu un petit message de Bruno Guillon, animateur sur Fun Radio, soulignant qu'elle était selon lui "la plus jolie des intervenantes de l'Eurovision" et "la plus fraîche et décalée". C'est le moins qu'on puisse dire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte