1 min de lecture

"Envoyé Spécial" : les cagnottes secrètes du Sénat et les Rohingyas

Le magazine d'enquête de France 2 part à la rencontre des producteurs de fromages français, ainsi qu'au sein du Sénat sur lequel plane des soupçons de détournements de fonds.

Élise Lucet présente "Envoyé Spécial"

Crédit : Nathalie Guyon

Ryad Ouslimani

Élise Lucet et son équipe sont de retour ce jeudi 12 octobre, comme chaque semaine en prime time sur France 2, avec des reportages et des enquêtes dans Envoyé Spécial. Après une enquête sur l'Amérique de Donald Trump, qui faisait écho à la tuerie de Las Vegas, lors du dernier numéro, Envoyé Spécial part cette fois-ci explorer les arcanes du Sénat français. 

Ainsi, les journalistes tenteront de lever le voile sur les soupçons de détournements de fonds publics qui planent sur certaines pratiques des parlementaires de la chambre haute. Des témoignages viendront appuyer les indices glanés par l'équipe du magazine de France 2. 

En parallèle, Envoyé Spécial ira à la rencontre des producteurs de fromages de France, le pays aux 400 fromages. Entre désamour pour le métier et concurrence de la grande distribution qui phagocyte le marché, y compris celui des fromages AOC, les téléspectateurs et téléspectatrices découvriront un secteur en difficulté. 

Enfin, Élise Lucet et la rédaction d'Envoyé Spécial consacrent un reportage au cœur du drame que vit la population des Rohingyas en Birmanie. Cette minorité musulmane a vu près de 500.000 personnes fuir vers le Bangladesh, après les raids menés par l'armée birmane dans la région où vivent (ou vivaient) les Rohingyas. Envoyé Spécial montrera des vidéos tournées par les habitants de villages rasés, dans une zone interdite aux journalistes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info