Le temps presse et elles l'ont bien compris. Le 8 novembre, les Américains élisent, par l'intermédiaire des grands électeurs, le prochain président ou la prochaine présidente des États-Unis. À une quinzaine de jours de la date fatidique, Katy Perry et Miley Cyrus redoublent d'effort pour ne pas voir arriver à la Maison Blanche le business man Donald Trump, candidat du camp républicain. Toutes deux ont, chacune de leur côté, entrepris une tournée pas comme les autres dans les universités.
Pas de scène, pas de micro : il s'agit bel et bien d'une tournée au sein de campus étudiants, pour sensibiliser les jeunes à l'importance du vote. Dans une tenue excentrique dont elle seule a le secret, Miley Cyrus a ouvert le bal en s'adonnant au porte à porte à l'université George Mason située dans l'État de Virginie. Katy Perry a, quant à elle, rendu visite aux étudiants de l'université du Nevada, à Las Vegas. Cette dernière a déjà donné de sa personne dans la campagne, incitant ses fans à aller voter au moyen d'un spot loufoque dans lequel elle se met littéralement à nu. Vêtue de deux seuls bandeaux noirs ajoutés au montage, Katy Perry invite tous les électeurs américains à se rendre aux urnes, peu importe leur tenue.
D'autres vedettes américaines supportent la campagne de Hillary Clinton. Parmi elle, Kim Kardashian, qui avait posté, en 2015, un selfie avec son mari Kanye, en compagnie de la candidate démocrate. Plus récemment, Madonna a lancé une promesse des plus sulfureuses pour soutenir, elle aussi, la candidate démocrate. "If you vote for Hillary Clinton, I will give you a blowjob" ("Si vous votez pour Hillary Clinton, je vous ferai une fellation"), a-t-elle lancé à son public lors d'un concert. Quelques semaines plus tôt l'interprète de Like a Virgin avait, comme Katy Perry, pris le parti de se dénuder pour afficher son appartenance au camp Clinton.
Plus sage, le soutien de Meryl Streep pour Hillary Clinton est toutefois le plus fidèle. En 2012 déjà, l'actrice la plus oscarisée d'Hollywood avait prononcé un discours teinté d'humour dans lequel elle vantait les mérites de l'ex-première dame. À Hollywood, d'autres vedettes, comme Scarlett Johansson ou Eva Longoria, ne manquent pas de faire entendre leurs voix, dans des discours sérieux ou même en chanson, pour supporter celle qui pourrait devenir, dans quelques semaines, la première femme présidente dans l'histoire des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte