Soirée agitée sur France 5. Peu avant 20 heures, l'émission C à vous a été perturbée en plein direct par des manifestants venus se faire entendre à proximité du studio, sans pour autant y pénétrer. Au même moment, le judoka Teddy Riner, invité du jour, était en pleine interview et revenait sur sa carrière. D'après un journaliste spécialisé de PureMedias, c'est une association de défense de réfugiés qui est parvenue à s'introduire dans la cour de l'immeuble où se trouve le plateau de l'émission.
Face au bruit de la manifestation, la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine a été contrainte de mettre prématurément un terme à l'émission. "Je suis désolée de devoir vous couper, on va devoir rendre l'antenne car on doit maîtriser l'antenne", a-t-elle expliqué à ses invités incrédules. Par la suite, la chaîne a diffusé un message sur les écrans pour s'excuser de la gêne occasionnée.
Selon le journaliste Rémy Buisine, qui s'est notamment fait connaître sur Periscope lors des manifestations contre la loi Travail et de "Nuit Debout", a partagé une photo à la sortie des studios. De nombreux policiers étaient présents dans la rue afin d'assurer la sécurité.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit. En mai dernier, l'émission avait déjà été interrompue par des manifestants anti-loi Travail venus exprimer leur mécontentement auprès de Myriam El Khomri, qui était invitée ce jour-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte