1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Charles Aznavour s'est cassé le bras, après une chute à son domicile
1 min de lecture

Charles Aznavour s'est cassé le bras, après une chute à son domicile

Le chanteur français Charles Aznavour, 93 ans, s'est brisé l'humérus après une chute à son domicile à Mouriès près d'Arles (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris samedi auprès de son attachée de presse.

Charles Aznavour sur la scène du Palais des Sports à Paris le 21 décembre 2016
Crédit : François GUILLOT / AFP
Léa Stassinet

Charles Aznavour a lourdement chuté à son domicile de Mouriès situé dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations de BFMTV, confirmées par RTL. Le chanteur, qui fêtera ses 94 ans le 22 mai prochain, a ensuite été pris en charge par les pompiers et le Samu, qui l'ont acheminé vers l'hôpital de Nîmes. 

Tombé violemment au sol, l'interprète de La Bohème est toujours soigné dans le Gard, mais son pronostic vital n'est pas engagéCharles Aznavour souffrirait d'une fracture au bras, plus précisément de l'humérus.

Contacté par le Parisien, son gendre Jean Rachid donne des nouvelles rassurantes du chanteur. "Je viens d’avoir Charles au téléphone et tout va bien. Il n’y a rien de cassé, il s’est foulé la main et le poignet en tombant ce matin chez lui, à Mouries. Il a trébuché et s’est protégé avec la main. Il n’a pas été hospitalisé, il est juste passé à l’hôpital de Nîmes pour faire des radios. Il prend ça avec humour. Il m’a dit : Ce n’est pas grave je chanterai avec une attelle au poignet s’il le faut."

Le gendre de Charles Aznavour a par ailleurs confié que l'artiste s'envolait dans quelques jours pour le Japon, où il débutera une tournée en Asie. 

Fin avril, l'artiste avait été contraint d'annuler un concert à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour raison de santé. Il avait été victime d'un tour de reins lors des répétitions, avait expliqué Vincence Stark, son attaché de presse. La directrice de la salle de spectacle avait pour sa part précisé que Charles Aznavour, qui fêtera ses 94 ans le 22 mai prochain, avait été "amené à l’hôpital pour des examens" et qu’il avait "tout seul rejoint l’ambulance".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte