1 min de lecture

Carl Philip et Sofia de Suède : le sexe de leur enfant sera une surprise

Le couple princier suédois ne veut pas savoir si son premier enfant sera une fille ou un garçon.

Le prince Carl Philip et Sofia attendent un enfant

Crédit : Hungahuset

Mathilde Cesbron

Après les princesses Victoria et Margaret, c'est au tour du cadet de la famille royale suédoise d'expérimenter la paternité. Carl Philip, marié depuis juin à une roturière, Sofia, attend son premier enfant. Le couple a annoncé la nouvelle en octobre. "Nous sommes tellement heureux et excités d’annoncer que nous attendons notre premier enfant. Nous avons vraiment hâte de l'accueillir", avait-il déclaré dans un communiqué. Depuis Sofia et Carl Philip de Suède sont restés discrets. 

Lors d'un voyage privé à New York, ils ont tout de même répondu à quelques questions posées à la volée par une journaliste dont les propos sont relayés par le site américain People. Quel sera le sexe de leur enfant ? Le mystère restera entier. Le couple ne veut pas savoir. "Ce sera une surprise", ont-ils affirmé au média suédois Expressen qui les interrogeait. La naissance du petit prince ou de la petite princesse est prévue pour 2016.

La grande sœur de Carl-Philip, la future reine Victoria, attend elle aussi un enfant, son deuxième, pour mars prochain. La famille royale de Suède s'agrandit considérablement. Madeleine, la fille du roi Carl-Gustaf et de la reine Sofia, a récemment fait baptiser son fils Nicolas. Le prince de 36 ans a confié avoir reçu des conseils de ses deux grandes sœurs et être prêt à accueillir le nouveau-né l'année prochaine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info