De nouveaux départs sont annoncés sur Canal +. Du côté de France 2 un seul arrêt est officiellement annoncé, celui du joker d'Olivier Minne, qui marchait pourtant bien. Sachant qu'une réforme en profondeur se prépare dans le groupe Canal, sur les tranches en clair et sur le choix des animateurs, le groupe voulant lancer des jeunes, les autres chaines font leur marché.
Sont ainsi partants Yann Barthès, pour le groupe TF1 (TMC), Bruce Toussaint pour France 5, Grégoire Margotton pour TF1, Ophélie Meunier pour M6 (Zone Interdite). Et le nombre de ceux qui restent se réduit encore puisque l'on apprenait jeudi 2 juin le départ du philosophe Ali Baddou et de la présentatrice Maïtena Biraben, malmenée toute l'année par les médias. Le communiqué de Canal+ précise que c'est elle qui souhaitait partir.
Yann Barthès a cependant semé le doute en disant jeudi à l'antenne : "permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïten Biraben, qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal +". Sont sûrs de rester dans le groupe Daphné Bürki, reconduite, et Thierry Ardisson, gagnant de l'année. Il pourrait passer sur D8, il souhaite rester en clair. On parle de Cyril Eldin à la tête du Petit Journal. Qui pour remplacer Maïtena ? Le groupe avait fortement pensé à Marc-Olivier Fogiel, mais ça n'a pas abouti. Affaire à suivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte