En Direct
1 min de lecture
Brigitte Bardot à l'Élysée, le 27 septembre 2007.
Si Brigitte Bardot s'est plutôt illustrée dernièrement en affichant son soutien aux hommes et femmes politiques comme Nadine Morano et Florian Philippot, la défense des animaux n'en reste pas moins sa première cause. Pour preuve, l'ancienne actrice a adressé ce jeudi 29 octobre une lettre ouverte à Ségolène Royal pour lui demander d'interdire l'importation des trophées de chasse.
Un courrier dans lequel l'interprète de Et Dieu... créa la femme s'indigne du manque de réaction de la ministre de l'Écologie après les assassinats du lion Cecil, tué par un dentiste et chasseur américain en juillet dernier, et de "cet éléphant somptueux du Zimbabwe abattu le 7 octobre dernier par un Allemand", tous deux pour la somme de 50.000 euros.
"Je me permets donc de vous faire savoir qu'il se passe un peu partout dans le monde, mais surtout en Afrique, des chasses aux trophées qui ne sont que des massacres programmés, très organisés et bénéficiant du soutien du WWF, des chefs d'État africains (...) et de votre ministère, ce que vous semblez ignorer, sinon j'ai la conviction que vous auriez déjà réagi devant le scandale que ces assassinats payants d'animaux en voie de disparition provoquent de plus en plus", écrit BB.
"Je compte sur votre rapide prise de position à ce sujet, la France s'honorerait à interdire l'importation des trophées de chasse, donnant ainsi l'exemple à tous les États membres de l'Union européenne", ajoute-t-elle. Brigitte Bardot accuse par ailleurs Ségolène Royal "de se pencher trop rarement sur les problèmes animaliers" mais "d'autoriser l'abattage scandaleux de 36 loups, espèce protégée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte