L'émission Un jour, une histoire diffusée mardi 23 septembre sur France 2 à 20h45 s'est intéressée à la vie et à la carrière de l'ex-icône Brigitte Bardot. Dans l'entretien qui vient conclure le programme, l'ancienne actrice a révélé son affection personnelle pour la femme à la tête du Front National, Marine le Pen.
Dans l'entretien final mené par le présentateur de l'émission, Laurent Delahousse, Brigitte Bardot s'est décrite comme étant une personne "conservatrice, dans le sens où c'est pas rigolo d'évoluer dans une société comme la nôtre" a-t-elle déclarée. Laurent Delahousse en a alors profité pour demander son avis à l'actrice sur les présidents de la République qu'elle a connus.
"Chirac c'est le roi des menteurs et je crois qu'il fait la course avec Sarkozy" a assuré Brigitte Bardot "Les deux m'ont promis énormément de choses, ils ont été absolument charmants avec moi, et ils ne m'ont rien donné." a-t-elle ajouté. Concernant l'actuel président François Hollande, l'ex-actrice est plus modérée : "le président actuel est à l'écoute de certaines de mes demandes" explique-telle.
Laurent Delahousse est ensuite revenu sur l'utilisation de l'image de Brigitte Bardot en Marianne pour une affiche de campagne du Front national qui avait fait polémique, il a demandé à l'actrice si elle était en contact avec Marine le Pen, présidente du Front national. "Je l'ai parfois au téléphone" a assuré Brigitte Bardot.
"J'aime beaucoup Marine je l'affirme et je n'ai pas à m'en cacher" ajoute ensuite l'actrice. À la question "Qu'est-ce que Marine Le Pen a de plus que les autres ?", l'icône donne une réponse étonnante : "Je vais vous dire quelque chose, c'est la seule femme, mais elle a une paire de couilles" jette Brigitte Bardot. En termes d'idées, l'ex-actrice se dit également être en accord avec celles du Front national : "Dans l'ensemble ses idées me plaisent, c'est la vision de la France que je voudrais revoir apparaître".
Dans une interview accordée à Paris Match en août dernier, Brigitte bardot avait déjà dit qu'elle verrait bien la présidente du FN devenir chef de l'État. "Marine sait ce qu'elle doit faire (...) Je souhaite qu'elle sauve la France", clamait Bardot, n'hésitant pas à comparer Marine Le Pen à "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle". En 2012 avant l'élection présidentielle, Brigitte Bardot avait également évoqué son intention de voter Front national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte