Beyoncé est passée devant le juge pour une affaire de plagiat. La chanteuse de 33 ans a été accusée d'avoir volé XOXO, un morceau d'Ahmad Lane, un choriste qui aurait travaillé pour elle. Il réclame 7 millions de dollars à la chanteuse américaine. La plainte aurait été déposée l'année dernière par Ahmad Lane, selon le site Radar Online, et met en cause le titre de la chanteuse intitulé XO.
L'avocat de Beyoncé s'est exprimé sur les deux morceaux, les jugeant totalement différents. "Les deux morceaux sont complètement différents, il n'y a aucune similarité dans les paroles ou dans la mélodie à part peut-être les lettres 'X' et 'O'", a-t-il déclaré. L'avocat de la chanteuse a également fait valoir que les deux chansons n'avaient pas la même structure mélodique et rythmique avant de remarquer que Ahmad Lane n'avait pas protégé le morceau de ses droits d'auteur. Le clan de Beyoncé demande donc l'annulation de la plainte.
Voici les deux morceaux concernés :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte