1 min de lecture

Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa fille donne de ses nouvelles sur Instagram

Sophie Tapie a publié un cliché de son père sur le réseau social pour le Nouvel An. Elle promet qu'ils continueront à "se battre" contre le cancer en 2018.

Bernard Tapie au stade Vélodrome, en mai 2013

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Benjamin Pierret

Un message positif pour la nouvelle année. Afin de marquer le passage à l'an 2018, la chanteuse et actrice Sophie Tapie a publié un portrait d'elle accompagnée de son père sur Instagram. Bernard Tapie, qui se bat contre un cancer de l'estomac, y apparaît souriant. Sa fille l'enlace sur le cliché et affirme en légende qu'ils vont "continuer à (se) battre pour 2018". Un message complété des hashtags "bonne année", "cancer, on t'emm****" et "battant". 

Bernard Tapie a été hospitalisé en septembre, et son épouse a confirmé que l'ancien ministre et président de l'OM était atteint d'un "cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l’œsophage". L'ancien magnat de 74 ans a rapidement reçu le soutien des supporters du club de la cité phocéenne. 

En novembre, il se confiait à Laurent Delahousse sur France 2: "Ça fait partie du parcours improbable", avait-il alors estimé, expliquant qu'il abordait la maladie comme "une épreuve supplémentaire". Une référence probable à l'affaire du Crédit lyonnais, pour laquelle il a été condamné à rembourser 404 millions d'euros en mai dernier. Le 20 décembre, il s'est vu renvoyé en correctionnelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info