1 min de lecture

Audiences TV : "Profilage" sur TF1 écrase la concurrence

Le succès de la série policière de TF1 ne se dément pas : le 1er décembre, elle a réalisé (de très loin) le meilleur score.

Les téléspectateurs sont restés fidèles à "Profilage", malgré le départ d'Odile Vuillemin

Crédit : Philippe Le Roux / TF1

Benjamin Pierret

Il y a un grand gagnant évident dans le match des audiences de la soirée du 1er décembre. Grâce à la série Profilage, TF1 a attiré 5.8 millions de fans, soit 24,1 % de part d'audience. Preuve que le départ de l'actrice Odile Vuillemin, s'il a attristé les inconditionnels, n’entache en rien la popularité de la série. En deuxième position (et très loin derrière), on retrouve France 2 avec le magazine Envoyé spécial, qui a informé 1.9 millions de personnes (9,6 % de part d'audience). France 3 se hisse sur la troisième marche du podium avec la série britannique Unforgotten (2 millions de téléspectateurs, 8,2 % de part d'audience). 

Arte a réalisé un score honorable grâce au drame allemand Jack, du réalisateur Edward Berger : 1.2 millions de téléspectateurs pour 5,3 % de PDA. Enfin, la série américaine à suspens Murder a permis à M6 de récolter 1 million de sériephiles, soit 4,3 % de part d'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info