En Direct
1 min de lecture
Alicia Aylies lors du concours Miss France, le 17 décembre à Montpellier.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
600.000 téléspectateurs de perdus en un an. L'élection de Miss France 2017, présentée par le légendaire Jean-Pierre Foucault avec la complicité de Sylvie Tellier, a tout de même attiré plus de 7 millions de Français, samedi 17 décembre sur TF1. Précisément 7.355.000 téléspectateurs ont suivi le couronnement d'Alicia Aylies. Miss Guyane, qui s'est exprimée ce dimanche 18 décembre sur RTL, n'avait encore jamais remporté le titre suprême. Malgré cette érosion de l'audience en téléspectateurs, TF1 peut se réjouir d'avoir fédéré 37,7% des 4 ans et plus. Une part d'audience largement supérieure à la moyenne de la chaîne.
La première dauphine de TF1 est France 3. La chaîne du service public proposait Crime à Aigue-Mortes, son téléfilm régulièrement décliné dans diverses villes de France. Le policier a rassemblé 3.412.000 téléspectateurs, soit 14,8% de part d'audience. Sa grande sœur, France 2, complète le podium des audiences de ce samedi. 2.857.000 téléspectateurs, soit 13,2% du public, ont été pris de passion pour l'émission Merci Renaud, une émission hommage à l'interprète de J'ai embrassé un flic.
Derrière, M6 n'a convaincu que 2.079.000 téléspectateurs (8,9% du public) avec la diffusion de sa série NCIS : Los Angeles. Arte domine les chaînes de la TNT avec Les Mondes perdus. Le documentaire a intéressé 900.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte