1 min de lecture

Arthur lance une application TV inédite inspirée de "Pokémon Go"

Le producteur-animateur s'est lancé dans l'aventure d'une start up qui souhaite offrir la réalité augmentée aux téléspectateurs et téléspectatrices devant leur télévision.

Arthur récolte 2% des voix

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

Ryad Ouslimani

Tout part d'un constat découlant d'un étude menée aux États-Unis : une grande majorité des téléspectateurs et téléspectatrices utilisent aussi leur smartphone en regardant leurs programmes préférés à la télévision. C'est de là qu'est partie l'idée de l'application We Are TV, "une nouvelle expérience pour la télévision contemporaine en pleine mutation", a indiqué Arthur à TV Mag. Car l'animateur-producteur est au cœur de cette aventure.

Ainsi, en téléchargeant l'application sur iOS ou Androïd, on peut interagir avec le programme grâce à la réalité augmentée. Pour illustrer, à l'image de "Pokémon Go", on peut attraper des personnages ou des objets qui ont un rapport avec l'émission en à l'antenne. 

"Cela fait un an que nous développons ce projet", explique Arthur. "J’y tiens beaucoup. Elle s’adresse à une génération férue d’interaction avec les programmes et les communautés de téléspectateurs". L'application gratuite a été testée durant Les Z'awards de la télé. L’application est la première démonstration de notre ambition d’offrir les possibilités fantastiques de la réalité augmentée à tous les téléspectateurs", détaille Martin Rogard, ancien de Dailymotion et l'un des pères du projet. 

We Are TV sera mise en service dès vendredi à l'occasion de Vendredi tout est permis, avant un déploiement mondial espéré à terme. Le marché semble porteur à en croire Arthur et son équipe. La France puis les États-Unis sont des cibles privilégiées dans un premier temps. "Ce n’est pas un produit télé, mais qui se sert de la télé", précise l'animateur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info