1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Angelina Jolie : 5 millions de dollars pour les photos de sa robe aux dessins d'enfants
1 min de lecture

Angelina Jolie : 5 millions de dollars pour les photos de sa robe aux dessins d'enfants

Les tabloïds "People" et "Hello!" auraient déboursé chacun 2,5 millions de dollars pour les clichés du mariage le plus attendu de l'année. Celui de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Angelina Jolie en robe de mariée en Une de "People"
Crédit : People
Mathilde Cesbron

Angelina Jolie et Brad Pitt ont protégé leur mariage du début à la fin. Le couple a organisé la cérémonie dans le plus grand secret. Ils se sont unis le 23 août dans la chapelle de leur château de Miraval, dans le sud de la France.

Plutôt que de se battre contre les paparazzis, les deux acteurs ont choisi d'en inviter un et de contrôler les clichés pris durant la cérémonie. En plus de maîtriser leur image, Brad Pitt et Angelina Jolie ont également empoché un chèque de 5 millions de dollars. C'est la somme que les magazines People et Hello! ont dû débourser pour diffuser les clichés en exclusivité.

En guise de comparaison, les photos du mariage d'Ashton Kutcher et Demi Moore s'étaient soldées à 3 millions de dollars. Celles de l'union de Tony Parker à Eva Longoria avaient trouvé preneur pour 2 millions de dollars. 

La somme reversée à une association caritative

Sur ces photos, Angelina Jolie pose en robe de mariée immaculée. La seule originalité résidait dans le voile, parsemé de dessins de ses enfants cousus par un couturier de Versace très proche du couple. Le voile portait également la discrète inscription, Ma famille, écrite en Français. Le vêtement a reçu des commentaires mitigés sur les réseaux sociaux. 

À lire aussi

Les cinq millions de dollars seront reversés en intégralité à une oeuvre caritative. "Brad et Angelina savaient qu'il y aurait un intérêt énorme pour leurs photos de mariage et ils ont décidé de faire don de l'argent à une fondation. Le couple a déjà fait cela plusieurs fois dans le passé", a expliqué une mystérieuse source au magazine Hello!.

Cette manœuvre leur est en effet coutumière. Brad Pitt et Angelina Jolie avaient vendu les premières images de leurs jumeaux, Knox et Vivienne, 14 millions de dollars. Somme reversée ensuite à une oeuvre caritative.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte