On pensait le divorce entre Amber Heard et Johnny Depp réglé, mais un nouveau rebondissement vient de se produire. Les avocats de l'actrice ont déposé mercredi 15 décembre un recours devant la justice, face aux impayés de son ancien compagnon.
En juillet, ils s'étaient mis d'accord sur une séparation à hauteur de 6,8 millions de dollars. La star de Pirates des Caraïbes n'aurait toujours pas versé sa part, empêchant, par ailleurs, de finaliser la répartition de leurs biens communs. C'est en tout cas ce que révèlent E! News et The Daily Mail.
Selon E! News, ce manquement serait une réaction à la décision d'Amber Heard de reverser la somme que Johnny Depp lui doit à des associations caritatives. Johnny Depp aurait donc décidé de couper l'herbe sous le pied de son ancienne épouse.
"Quand Johnny a appris que j'avais l'intention de donner toute ma part du divorce à des associations, il a prétendu remplir son obligation de me payer en payant, soi-disant, les associations que j'avais sélectionnées, plutôt que moi", aurait écrit Amber Heard dans des documents officiels.
L'actrice avait notamment promis de faire un don à l'American Civil Liberties Union, qui se bat pour les libertés civiles. Johnny Depp leur aurait fait un versement de 200.000 dollars, ce qui est bien en-dessous de la somme qu'il doit à la jeune femme.
Toujours selon les documents officiels obtenus par E! News, Johnny Depp n'aurait toujours pas remis à Amber Heard une Range Rover, certaines de ses affaires encore présentes sur leur île privée, et ne lui aurait pas remboursé des stylistes, voitures et de la joaillerie. Elle lui réclame, par ailleurs, près de 35.500 dollars de frais légaux.
Pourquoi Johnny Depp refuserait-il de verser sa part du divorce ? Selon The Daily Mail, l'interprète du Chapelier Toqué invoquerait une violation de l'obligation de confidentialité de la part d'Amber Heard, à partir du moment où elle a dévoilé à la presse vouloir faire don de sa part à des associations. De son côté, elle reproche aux avocats de Depp d'avoir voulu la faire passer pour une "gold digger".
Ces dernières semaines, Amber Heard s'est exprimée au sujet des violences conjugales dont elle dit avoir été victime de la part de Johnny Depp, mais sans le nommer, dans une vidéo tournée pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Après avoir trouvé leur accord à l'amiable, Amber Heard avait retiré ses poursuites pour violences conjugales contre son ex-compagnon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte